visuel_petition_ondes

Pétition pour la suspension IMMEDIATE de l’installation du compteur LINKY 

adressée à Monsieur Edouard Philippe, Premier Ministre  


Monsieur le Premier Ministre,  

Les incidents liés à l’installation du nouveau compteur électrique Linky se multiplient dans des proportions alarmantes.  

Cet hiver encore, un couple de retraités du Loiret a miraculeusement échappé à un incendie de leur maison après que leur nouveau compteur Linky a explosé et pris feu [1] !  

Eux ont eu beaucoup de chance, mais ce n’est hélas pas le cas d’autres victimes, qui ont été retrouvées mortes dans des maisons où l’on venait là aussi d’installer un nouveau compteur Linky :

• A Saint-julien les Villas (Aube), c’est une femme de 85 ans qui est morte prisonnière des flammes.  

• A Laxou-Champ-le –Bœuf (Meurthe et Moselle), c’est un homme de 44 ans qui a péri dans une épaisse fumée.  

D’autres témoignages de particuliers ont été recueillis par l’Association « 60 millions de consommateurs », et tous pointent la multiplication des incidents liés au déploiement de Linky (appareils brûlés, odeurs suspectes, départ d’incendies, etc.) [2] .  

Alors que 30 000 compteurs LINKY sont installés chaque jour en France, la plus grande prudence DOIT d’autant plus s’imposer que le risque d’incendie est loin d’être le seul identifié à ce jour.  

Pour fonctionner, le compteur Linky « injecte des radiofréquences CPL (courant porteur en ligne, entre 63 et 95 mégaherz) dans tous les câbles et appareils électriques d’une maison ou d’un immeuble » [3].  

Or ces équipements « ne sont pas prévus pour cela, et ne sont pas blindés » [4] .  

La conséquence est que les radiofréquences se retrouvent dans l’air environnant, « mesurables jusqu’à 2,50 mètres de tous les câbles encastrés dans les murs, les fils électriques apparents et les appareils eux-mêmes, y compris les lampes de chevet ».  

Une école californienne, qui avait été pionnière dans l’installation de compteurs communicants a constaté des effets CATASTROPHIQUES sur la santé des enseignants et des élèves :  

Le risque de de cancer corrélé spécifiquement avec l’exposition aux radiofréquences augmentait de 21 % pour une seule année de présence !  

Dès 2007, l’Organisation Mondiale de la Santé a estimé qu'il existait un lien statistique entre l'exposition aux ondes et les leucémies chez les enfants [5].  

Depuis 2011, les radiofréquences sont reconnues "potentiellement cancérigènes" par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC).  

En 2012, un rapport du BioInitiative Working Group sur plus de 3000 travaux scientifiques indépendants, a conclu que l’exposition aux ondes électromagnétiques est responsable d’une augmentation significative des risques de cancer, de perturbation du sommeil, d’altération du patrimoine génétique, etc. [6]  

Monsieur le Premier Ministre, CES ETUDES SONNENT COMME DES ALERTES ROUGES !!!  

Nous vous demandons D’APPLIQUER LE PRINCIPE DE PRECAUTION AU COMPTEUR LINKY ET D’INTERROMPRE D’URGENCE SON DEPLOIEMENT.  

23 millions de Foyers attendent cette décision indispensable pour la prévention de leur santé.  

Je vous prie de croire, Monsieur le Premier Ministre, à l’expression de ma considération distinguée.  

Guillaume Chopin Secrétaire Général de l'AISNSH  

fleches

Nombre de signatures :

Heure Nom
Nous vous garantissons une totale confidentialité de vos données personnelles
Les données collectées sur ce formulaire feront l'objet d'un traitement informatique. Vos coordonnées sont enregistrées dans le but de valider votre signature, et vous tenir au courant des suites de cette action, et ne seront ni échangées avec des organismes tiers, ni commercialisées à votre insu

Erreur interne...

* La santé naturelle est aujourd'hui en pleine ébullition. Avec la lettre Directe Santé, vous recevez gratuitement les meilleurs remèdes naturels issus de la recherche et vous prenez dix ans d'avance pour vous soigner. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en 1 seul clic et vos données ne seront jamais partagées.


Sources :  

[1] https://www.lexpress.fr/actualite/societe/loiret-un-compteur-linky-explose-et-declenche-un-incendie_2039739.html  

[2] https://www.60millions-mag.com/2017/12/11/linky-des-cas-d-incendies-qui-inquietent-11492  

[3] http://www.alternativesante.fr/ondes-electromagnetiques/pourquoi-il-faut-refuser-linky-le-nouveau-compteur-d-edf  

[4] https://www.alternativesante.fr/ondes-electromagnetiques/pourquoi-il-faut-refuser-linky-le-nouveau-compteur-d-edf  

[5]https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Champs_electromagnetiques_extremement_basse_frequence_DGS_2014.pdf BioInitiative report: A rationale for Biologically-based exposure standards for lw-intensity electromagnetic radition, BioInitiative Working Group 2012: http://www.bioinitiative.org/  

Logo AISNSH

Association Internationale pour une Santé Naturelle, Scientifique et Humaniste (AISNSH) Adresse : 1211 Genève 3 Contact email : association.aisnhs@gmail.com